Merci de votre visite !

INSCRIPTION
NEWSLETTER

Avant de partir, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir tous nos bons plans, infos et promos du moment!

 
 
map-link 3 Route de la Croix Blanche - 16800 Soyaux

Ouvert du Mardi au Samedi : 9h à 12h - 14h à 18h

05 45 92 45 97 -
QUE CHERCHEZ-VOUS ?
LES DATES CLÉS
1970

Francis Naulin crée Caravaning Naulin sur le site de Soyaux. Un point de vente incontournable de caravanes où l’on trouve la marque Rapido plus particulièrement le modèle RAPIDO MATIC : la caravane pliante en dur. Le site évolue rapidement et commercialise au cours de cette même année, deux nouvelles marques BAILLOU et LA BOHèME.

1980

Le marché étant en forte progression, M. Naulin décide de proposer sur son parc une nouvelle marque GRUAU et des camping-cars RAPIDO.

1983

L’entreprise s’agrandit avec la construction d’un bâtiment sur 10000 m2 de terrain.Cet agrandissement permettra la création d’un magasin pour la vente d’accessoires mais également la création d’un atelier de réparation. L’équipe de Caravaning Naulin se développe aussi avec la venue d’un commercial pour le point de vente, et deux techniciens pour l’atelier : un réparateur et un chauffeur-réparateur. Cette double casquette permettra d’effectuer le transport de véhicules Usine/Concession, puisque la société dispose de 2 camions remorques.

1984

Une nouvelle marque arrive sur le parc :
GRUAU MOTOR-HOME pour les camping-cars
(aujourd’hui CHALLENGER).

1985

De nouvelles marques renforcent l’offre :
CARAVELAIR, DIGUE puis STERCKEMAN.

1987

Restructuration des marques LA BOHèME,
STERCKEMAN et DIGUE
et arrivée de la marque PILOTE pour les camping-cars.

1990

La concession étant de plus en plus remarquée et appréciée pour son savoir-faire dans la réparation et l’entretien des véhicules toutes marques confondues, M. Naulin décide d’agrandir à nouveau son équipe avec l’arrivée d’une 3e personne à l’atelier et d’un 2e commercial.

2005

En fin d’année, M. Naulin prend sa retraite, l'entreprise est reprise par éric Laroche qui redynamise la concession, par le réaménagement du magasin et la mise de place de formations du personnel liées aux nouvelles technologies. De décembre 2005 à début 2006, l’équipe s’aggrandit, M. Laroche emploie 2 commerciaux, 1 chef d’atelier, 4 techniciens, 1 magasinier et 1 secrétaire-comptable.

2016

En Avril, éric Laroche prend sa retraite, l'entreprise est rachetée par Julien Toumieux.